BIO de PAGO

Je dessine depuis tout petit. Plutôt en dilettante. Je me suis sérieusement à la peinture à la fin de mes études. J’ai même deux, trois expos et quelques ventes puis j’ai construit ma maison et fabriqué ( ma femme a un peu participé) 3 gamins, ça occupe.

En 2011, j’ai internet à la maison, je découvre les forums de BD et notamment BDamateur et Webcomics.

2011

Spécialisé jusque ici dans les BD inachevées dont la plupart ont fini à la poubelle, je jette sur la toile comme on jette une bouteille à la mer ma première BD en trois planches. Rien de révolutionnaire qui justifie que le monde international de la terre entière s’en préoccupe, je vous l’accorde

 

 

mandrin1.jpg

 

 

mandrin2.jpg

 

 

mandrin3.jpg

2012 

Je dessine « le vent l’emportera », une BD complète assez personnelle avec plein de réflexions hautement philosophiques (tu parles) que j’ai vendue à un seul exemplaire acheté par ma soeur ( merci à elle).

Je fais cette petiote BD de quelques pages. Je le trouve encore rigolote aujourd’hui.

Bonnet AAA 01 Bonnet AAA 02 Bonnet AAA 03 Bonnet AAA 04 Bonnet AAA 05

2013

Et une autre petiote BD sur un scénario de S Tebane qui a crée un site internet, BDcollectif.com, qui devait accueillir cette BD et celles des auteurs qui auraient bien voulu participer au collectif. Mais personne n’a jamais rien publié sur ce site, à part nous.

En 2016, j’ai proposé cette BD à short édition qui l’a publiée sur son site

Maux demploi0001 Maux demploi0002 Maux demploi0003 Maux demploi0004colrée Maux demploi0005 corrigé Maux demploi0006 Maux demploi0007 Maux demploi0008 Maux demploi0010 Maux demploi0011

 2014

Je publie avec Derry une BD historique qui s’intitule « Les Lucioles, résistances en Drôme des Collines ». On fait les librairies et tous les festivals durant 9 mois après la sortie. On en vend 1200, pas si mal. Ca m’a rapporté 650€ en tout et pour tout mais l’éditeur s’est bien gavé lui (il me doit encore des sous).

2016

Je me lance dans un nouveau projet, je bosse à fond le scénario mais je n’arrive pas à trouver le bon style graphique. Le dessin ne me plait pas, j’abandonne à la 5ème planche.

Suicidés 0 avec titre

Suicidés 1

Suicidés 2

Suicidés 3

Suicidés 4

 

Je suis contacté par un scénariste de Bruxelles et je fais un bout d’essai pour lui : quelques recherches de personnages et 3 planches dont celle-ci, ma première à la tablette graphique ( que j’ai achetée avec mes faramineux droits d’auteurs des Lucioles). Nouvelle échec, la BD n’est pas retenue par les éditeurs. Pourtant, je trouvais que le résultat ne rendait pas si mal…

 

Hanussen 10 tablette

 

2017

Je publie une BD chez YIL édition, « la vie de Kevin ». Je fais quelques salons mais je vends très peu, je me lasse de faire le commercial.

Kevin 00 VFKevin 33Kevin 30Kevin 32Kevin 35Kevin 26

 

2015- 2018

Je participe au collectif d’auteurs Drômo-Ardéchois PRISM et je publie des BD dans le fanzine. Parallèlement, je dessine « La vie de Kevin ».

PRISM 6

La couv que j’avais proposée n’a pas été retenue mais moi, je l’aime bien. Le thème, c’était « semeur d’obstacles »

Couv Prism 6 f

Prism6 01 F

Prism6 02 F

Prism6 03 F

PRISM 7

Le thème, c’était « voisin vigilant ». J’ai aussi proposé cette BD à short édition, l’éditeur de courts de Grenoble, et j’ai reçu prix de l’automne 2016 : 100€ pour 3 planches, pas si mal.

PRISM 07 01 FINIPRISM 07 02 FPRISM 07 03 F

 

PRISM 8 sur le thème du Mouton

Cette BD est aussi en compétition chez short édition pour le prix printemps 2017, votez pour moi  http://short-edition.com/oeuvre/strips/les-moutons-1

PRISM8 1 FPRISM8 2 F

J’ai fait un petit dessin aussi

Mouton 4eme de couv

 

PRISM 9 sur « le poil »

 

Animal 1 F texteAnimal 2 F TEXT

 

2018

Un nouveau projet « les délaissés », plus de 1 an pour écrire le scénario complet et dessiner, redessiner et re-re-dessiner les 12 planches envoyées aux maisons d’édition.     Sans succès.

S 00

S 01

S 10

2019

Projet avec Cyann sur le scénario et le dessin

 

 

 

 

Une Réponse à “BIO de PAGO”

  1. artdibi dit :

    Bonjour,
    Je ne laisse que très rarement de commentaire et uniquement quand cela se justifie…Et pour moi, ton blog vaut bien que je prenne 2 secondes pour laisser 2 mots: j’adore.
    Une atmosphère et un style graphique que j’apprécie.
    Je choisi quand même cette BD pour laisser mon message, pour te démontrer qu’une infime partie du monde international de la terre s’en préoccupe…Moi….
    Bravo pour tout,
    Bonne continuation barbougribouillistique,
    Didier alias Artdibi.

    Dernière publication sur Les mondes de DiBi : Du rififi chez les Vénus...

Laisser un commentaire

 

abtest portfolio |
terredeciel |
Blog à part... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Candice GERARDIN
| CANAN BARBARE CANAN BARBARE...
| H. de Forges - Bronzes anim...